fresh. au service du goût

picto feuilleprospectus en ligne
picto facebook@fresh_lemagasin picto lettrenewsletter

Mon magasin

Trouver mon magasin



Un brin de solidarité avec les producteurs de muguets

 

DU MUGUET DANS NOS MAGASINS POUR SOUTENIR DES PRODUCTEURS,

LES HÔPITAUX DE FRANCE ET DES PETITS FLEURISTES !

 

Cette année, le 1er mai sera un peu différent. Pour nous tous et plus encore pour les producteurs de muguet.  Pour sauver des exploitations de muguet, les équipes de fresh. achètent cette année l’intégralité de leurs productions et vous les propose en magasin. Vous aurez donc le plaisir de retrouver  cette semaine dans votre magasin des pots de muguet, origine France, à 6 euros.

L’intégralité des bénéfices sera reversées en parts égales à la fondation des hôpitaux de France et aux fleuristes indépendants travaillant habituellement avec ces producteurs (fermés depuis l’annonce du confinement et dont l’avenir reste incertain).

DÉCOUVREZ LA PRODUCTION DE MME ET M. VIGNALI !

 

Mme et M. Vignali sont producteurs de muguet dans le VAR, à La Crau. Tous les ans, le 1er mai est pour eux une date essentielle, à laquelle ils vendent leur production aux fleuristes.  Mais cette année, les fleuristes resteront exceptionnellement fermés. C’est donc la totalité de leur production de muguet qu’il faut jeter avec des conséquences dramatiques pour leur exploitation.

Mme et M. Vignali produisent du muguet allemand. Cette race de muguet avec un parfum unique offre une hampe florale comportant 16 à 18 clochettes et pouvant aller jusqu’à 22 pour le muguet géant. Le muguet allemand offre également une tenue exceptionnelle : jusqu’à dix jours de tenue une fois la dernière clochette fleurie et sans aucun jaunissement des fleurs.

De quoi en profiter jusqu’à mi-mai !

Crédit photo : vignali.fr  –  « Je suis un éternel amoureux de ce porte bonheur dont la culture reste incontestablement la plus compliquée et la plus capricieuse ! » M. Vignali.

 

Pensez à votre petit pot de muguet si vous avez prévu de venir dans votre magasin 🙂

et surtout, prenez soin de vous.