Fermeture exceptionnelle le lundi 6 juin pour l’ensemble des magasins

INFORMATION CONSOMMATEUR

 

Rappel produit : Filets de hareng doux Label Rouge 200g – La cuisine du poissonnier

Notre fournisseur JC David procède ce jour, par mesure de précaution, au rappel du produit suivant : Filets de Hareng Doux LABEL ROUGE 200g de la marque « La Cuisine du Poissonnier », suite à une suspicion de présence de Listeria Monocytogenes.

Produits concernés Lot DLC
Filets de Hareng Doux LABEL ROUGE 200g 119 03/06/2022

 

Par mesure de précaution, l’ensemble de ce lot a été retiré de la commercialisation.

Une partie de ces produits a cependant été commercialisée avant la mesure de retrait. Ces produits ont été uniquement commercialisés entre le 01/05/2022 et le 13/05/2022.

Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ce produit de ne pas le consommer et de se présenter en magasin pour demander le remboursement.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes, les enfants et nourrissons, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.
Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie dont la durée d’incubation peut aller jusqu’à 8 semaines.

 

Rappel produit : Piémontaise 400g, Taboulé libanais 350g et Taboulé Libanais 230g

Nous procédons ce jour au rappel des produits suivants du fournisseur SOLEANE, suite à la détection de listeria monocytogenes.

Produit concerné Lot DLC
Piémontaise 400g 129 25/05/2022
Taboulé libanais 350 g 129 25/05/2022
Taboulé libanais 230 g 126 22/05/2022

 

Par mesure de précaution, l’ensemble de ces lots a été retiré de la commercialisation.
Une partie de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Ces produit a été commercialisé entre le 11/05/22 et le 18/05/2022.
Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de se présenter en magasin pour demander le remboursement.

Les personnes qui auraient consommé le produit mentionné ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette
consommation. Les femmes enceintes, les enfants et nourrissons, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.
Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie grave, dont la durée d’incubation peut aller jusqu’à 8 semaines.

 

Rappel produit : Coques 300g

Suite à un arrêté préfectoral interdisant provisoirement la pêche et la commercialisation de coquillages provenant de la zone de pêche suivante : Petite mer de Grâves, la société Thaeron procède ce jour au rappel du produit suivant : Coques 300g.
Ce rappel est mis en place suite à la détection de toxines lipophiles.

 

Produits concernés Numéro de lot Date de conditionnement DLC
 

Coques 300g

 

13822

 

18/05/2022

 

25/05/2022

 

Par mesure de précaution, l’ensemble de ce lot a été retiré de la commercialisation.

Une partie de ces produits a cependant été commercialisée avant la mesure de retrait. Ces produits ont été uniquement commercialisés entre le 19/05/2022 et le 20/05/2022.

Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de se présenter en magasin pour demander le remboursement.

Les toxines lipophiles peuvent entraîner chez le consommateur des troubles digestifs d’apparition rapide (entre 30min et 12h), le plus souvent sans gravité.

 

Nous nous tenons à la disposition de nos consommateurs pour toutes questions, par email à l’adresse : contact@fresh.fr