Tentez de gagner 1000€ de course en vous inscrivant ici

INFORMATION CONSOMMATEUR

Rappel de produit : Saint Nectaire AOP Fermier

Nous procédons ce jour au rappel du produit suivant : Saint Nectaire AOP Fermier de notre fournisseur Vaissaire Papon suite à la présence de Listeria Monocytogenes.

Produit concerné : Saint Nectaire AOP Fermier

Lots et DLC :

  • A41370189 – 29/05/2024
  • A41430076 – 04/06/2024
  • A41420067 – 03/06/2024

Type de conditionnement : Barquette effet bois et film plastique

Par mesure de précaution, l’ensemble de ces lots ont été retiré de la commercialisation.

Une partie de ces produits a cependant été commercialisée avant la mesure de retrait. Ces produits ont été uniquement commercialisés entre le 18/05/2024 et le 24/05/2024 au rayon libre-service sur l’ensemble du territoire.

Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de se présenter en magasin pour demander le remboursement.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes, les enfants et nourrissons, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.

Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie grave, dont la durée d’incubation peut aller jusqu’à 8 semaines.

D’une façon générale, les autorités sanitaires rappellent que par précaution le lait cru et les fromages à base de lait cru ne doivent pas être consommés par les jeunes enfants et particulièrement ceux de moins de 5 ans ; il faut préférer les fromages à pâte pressée cuite (type Emmental, Comté, etc.), les fromages fondus à tartiner et les fromages au lait pasteurisé.

 

Rappel de produit : Dés de mimolette affinée 120g

Nous procédons ce jour au rappel du produit suivant : Dés de Mimolette affinée 120g de notre fournisseur Fromagerie Le Centurion suite à un risque de présence de corps étrangers (métal).

Produit concerné : Dés de mimolette affinée 120g

Lot : Tous les lots de la DLC

DLC : 06/07/2024        

Type de conditionnement : Barquette plastique

 

Par mesure de précaution, l’ensemble de ce lot a été retiré de la commercialisation.

Une partie de ces produits a cependant été commercialisée avant la mesure de retrait. Ces produits ont été uniquement commercialisés entre le 03/05/2024 et le 24/05/2024 au rayon libre-service sur l’ensemble du territoire.

Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de se présenter en magasin pour demander le remboursement.

 

Nous nous tenons à la disposition de nos consommateurs pour toutes questions, par email à l’adresse : contact@fresh.fr