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Les fruits et légumes de mars

c’est quand même mieux de manger des fruits et légumes de saison !

Découvrez notre sélection de fruits et légumes du mois de mars :

Les fruits de saison

  • Le kiwi 🥝

Le kiwi est particulièrement riche en vitamine C. Cette vitamine joue un rôle antioxydant, elle contribue à réduire la fatigue et elle participe au bon fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaires. Le kiwi est délicieux cru à la cuillère. Il est tout de même possible de le mélanger avec d’autres fruits comme la banane dans une salade de fruits. Pour bien commencer la journée avec un plein de vitamines, il est plutôt intéressant de manger le kiwi le matin.

Smoothie au kiwi, lait d’amande et banane

  • Le Pomelo 🍊

Riche en eau (89,3 %), le pomelo est un fruit léger, à faible valeur énergétique : il fournit moins de 40 kcal aux 100 g. Par ailleurs, comme la majorité des fruits frais, il ne contient ni graisses ni sel. Le pomelo s’intègre facilement dans les 5 portions de fruits et légumes à manger chaque jour. La moitié d’un pomelo représente une portion de fruit, qui peut être consommée au petit déjeuner, ou en dessert lors des repas principaux.

Recette de pomelos rôtis au miel, yaourt à la grecque et pistaches

Les légumes de mars

  • L’ épinard 🥬

Contrairement à une idée largement répandue, l’épinard cuit n’est pas source de fer. En revanche, il est riche en de nombreux minéraux et vitamines : calcium, manganèse, vitamines A, B9, E et K. Un palmarès impressionnant ! Il est conseillé de conserver vos épinards pas plus de 2 jours au réfrigérateur pour qu’elles restent délicieux.

Les épinards sont délicieux:

  • Pour une version gourmande : à la poêle avec un peu d’ail et du beurre
  • Pour une version plus légère : à la casserole avec de l’eau
  • De façon innovante : à la chinoise avec de l’ail et des oignons

Chez fresh. on vous propose 3 recettes différentes avec de l’épinard.

Galette de sarrasin crevettes et épinards

Empanadas asperges et épinards, sauce yaourt à la menthe

Lasagnes épinards ricotta

Quelle est votre préférée ? 😀 Chez fresh. on adore les lasagnes épinards et ricotta !

  • La blette 🍴

Avec plus de 95 % d’eau, tout en étant pauvre en graisses, en sucres et en sel, elle fait partie des légumes les moins caloriques. Une tige moyenne de bette cuite de 200 g (côtes et feuilles) vous apporte à peine 33 kcal. Cuite, elle est également est source de manganèse et de vitamine A ! Vous pouvez donc vous régaler aussi souvent que vous le voulez. La blette, aussi appelée bette, est délicieuse en gratin avec de la crème fraîche et du gruyère râpé, ou bien en poêlées avec des pommes de terre et parfois sous forme de galettes végétariennes.

  • Le radis 🤤

Avec seulement 15 kcal aux 100 g, le radis rouge présente une faible valeur énergétique et incarne pleinement la légèreté. Un radis rouge de 10 g n’apporte que 1,5 kcal. On peut le croquer en toute liberté. Ce légume croquant et rafraîchissant se consomme au printemps.

Comment le conserver ?

Le radis peut se conserver entre quatre et sept jours au réfrigérateur dans un bol d’eau froide ou dans un sac plastique.

Comment le consommer ?

Le radis cru est délicieux à la croque-au sel avec du beurre ou dans une salade avec de l’avocat et des tomates. Vous pouvez également le déguster sous forme de soupe ou en poêlées avec des petits légumes comme des haricots verts ou des asperges. A l’occasion de l’arrivée du printemps, nous vous proposons la délicieuse et très jolie recette de :

tartelettes au fromage frais et aux radis

A très vite dans vos magasins fresh. pour découvrir tous les fruits et légumes !