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Les fruits et légumes de février chez fresh.

on vous propose la liste des tendres fruits et légumes de février  !  ❤️

En effet, chaque saison a ses propres fruits et légumes. Manger des fruits c’est bien, mais manger des fruits frais avec des vitamines, des minéraux et antioxydants c’est mieux. Cela tombe bien, car chez fresh. on vous propose des produits frais, bons pour la santé et pour votre porte-monnaie.

Les fruits de février

 

  • La poire Conférence :

Elle s’intègre dans les 5 portions de fruits et légumes à manger chaque jour. Une poire Conférence (environ 120 g) représente une portion de fruit, à consommer au petit déjeuner, ou en dessert lors des repas principaux. C’est une poire dite d’hiver qui doit s’acheter ferme. Elle continuera sa maturation chez vous. 🍐

Recette de cake aux poires et noisettes

  • La mandarine :

Elle aide à garder la forme pendant l’automne et l’hiver. En effet, elle est riche en vitamine C, qui contribue à réduire la fatigue. Pour trouver la bonne mandarine, le fruit doit être ferme au toucher, plutôt parfumé et charnu. Les mandarines sont aussi délicieuses crues que caramélisées dans un plat. 🍊

  • La pomme Rubis Gold :

C’est une pomme, disponible chez fresh. parmi les nombreuses variétés, croquante et juteuse. Elle a un équilibre parfait entre le sucre et l’acidité. Son nom atypique vient de l’association de ses 2 couleurs : le rouge du rubis et le jaune de l’or (gold). 🍎

recette de Roses feuilletées aux pommes

Les légumes de saison

 

  •  Le chou de Bruxelles :

Grâce à sa richesse en vitamine C, il fait parti des aliments qui vont nous booster en hiver, en participant au fonctionnement de notre système immunitaire et en réduisant notre fatigue. 🥱 Même si vous l’appréciez peu, le chou de Bruxelles est excellent pour la santé.

Recette de tagliatelles aux choux de Bruxelles grillés

Il est peu connu en France mais c’est le seul chou à se présenter sous la forme de feuilles sans tête. Il apporte, certes, peu de calories mais il permet, tout de même, d’être en pleine forme. Au contraire : il est source de vitamine B2 et riche en vitamines B9 et C, qui aident toutes les trois à réduire la fatigue. 🥦

  • L’endive :

C’est un légume incontournable toute l’année. On connait tous l’endive en gratin, nappée de béchamel et de fromage râpé. C’est un plat malin qui associe fraîcheur et douceur, croquant et onctuosité, tout en étant source de protéines et de calcium. Chez fresh. on innove avec notre délicieuse recette de tatin d’endives . 🥧

A très vite dans vos magasins fresh. pour découvrir tous les fruits et légumes !