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Découvrez le chou kale !

L’info nutrition :

Ce légume ancien présente un profil nutritionnel impressionnant. En effet, c’est un légume particulièrement riche en vitamines A, C et K. La consommation de 100 g de chou kale couvre respectivement 90%, 117% et 520% des apports journaliers recommandés pour ces vitamines.

Comment le conserver ?

Ce légume d’automne/hiver se conserve :

  • Cru : jusqu’à une semaine enveloppé dans du papier kraft ou dans un torchon humide, dans le bac à légumes du réfrigérateur.
  • Cuit : 3 jours dans une boîte hermétique.

Comment le consommer ?

Il se déguste cru ou cuit.

  • Cru, il est délicieux en salade ou en smoothie.
  • Cuit, il se cuisine comme les autres choux : en soupe, en purée, à la vapeur, sauté ou braisé, mais aussi en chips… Il peut se précuire pour plus de moelleux : 2 minutes à l’eau bouillante salée ou 15 minutes à la vapeur.

Comment le préparer ?

Les jeunes pousses de chou kale peuvent être utilisées directement après rinçage. Pour les plus grosses feuilles en revanche, rincez et séchez-les à l’eau, ôtez la tige et la nervure centrale, puis coupez-les en morceaux.

Petite astuce !

Pour assouplir les feuilles fermes du chou kale, arrosez-les d’huile d’olive une fois ciselées, puis frottez-les entre elles.

Retrouvez la recette de la salade de chou kale