15 août – Fermé pour l’ensemble des magasins sauf Agde, Gargas, Draguignan, Istres et Saint-Brévin les Pins (8h30-12h30)

Les fruits et légumes du mois d'août !

Les fruits et légumes en ce mois d’août !


Les fruits de saison  

Les prunes

Petit fruit rond à la chair juteuse, la prune fait son retour en août sur vos étals. La prune idéale doit être mûre à point et légèrement molle à son extrémité. Pour bien les conserver, vous pouvez garder les prunes à température ambiante car elles sont mûres à point chez nous.

 

Les groseilles rouges

La groseille ne passe pas inaperçue dans les plats et les desserts de l’été. C’est un fruit haut en couleur et en saveur. De couleur rouge vif éclatant, elles ont une saveur délicatement acidulée ce qui sera délicieux dans une verrine avec d’autres fruits.

 

 

Cobbler aux prunes et aux groseilles

Les mûres

Elles sont de couleur violet-noir. Les mûres ont une saveur unique ainsi qu’une délicate touche d’acidité. Testez-les dans un crumble pour innover !

Petites crêpes à la ricotta de Bufflonne et à la mûre

Bien évidemment en ce mois d’août, vous pourrez également rencontrer sur nos étals :

  • Du melon

plus d’infos sur le melon 

  • De la pastèque

Smoothie pastèque, framboises et menthe

 

 Les légumes du mois d’août

Les feuilles d’épinards

L’épinard est également un précieux allié en cuisine. Son goût léger lui permet de s’accorder partout et de créer des assiettes aussi bonnes que colorées. Crues en salade, nos jeunes pousses d’épinard sont délicieuses. Elle se consomme aussi poêlée, dans un gratin, dans une quiche, ou juste à la crème, en soupe ou en garniture. Pour préserver ses qualités gustatives, préférez une cuisson rapide à la vapeur.

 

Lasagnes épinards et ricotta

 

La salade

La salade frisée, la salade rouge, la chêne ou encore l’iceberg, pour déguster une bonne salade les feuilles doivent être fermes, sans décoloration rougeâtre à leur extrémité et sans pourriture à la base.  

 

L’aubergine

L’aubergine doit forcément être cuite pour être consommée. Cela tombe bien : elle est facile à cuisiner ! Mise à part la cuisson vapeur qui ne valorise pas sa saveur, tous les modes de cuissons peuvent être testés : à l’eau, à la poêle, au wok, au four, au gril…Bon appétit !

Paupiettes d’aubergine à la scamorza fumée et aux amandes

Paupiettes d'aubergine aux amandes et à la scarmoza

Vous pouvez également retrouver :

  • De la courgette

Plus d’infos sur la courgette

  • Du concombre

Concombre thon et fromage frais façon makis

Recette de concombre thon et fromage frais façon makis

 

Rendez-vous dans vos magasins fresh.