Tentez de gagner 1000€ de course en vous inscrivant ici
Petit fruit rond à la chair juteuse, la prune fait son retour en août sur vos étals. La prune idéale doit être mûre à point et légèrement molle à son extrémité. Pour bien les conserver, vous pouvez garder les prunes à température ambiante car elles sont mûres à point chez nous.
petits moelleux aux prunes et aux amandes
La groseille ne passe pas inaperçue dans les plats et les desserts de l’été. C’est un fruit haut en couleur et en saveur. De couleur rouge vif éclatant, elles ont une saveur délicatement acidulée ce qui sera délicieux dans une verrine avec d’autres fruits.
Cobbler aux prunes et aux groseilles
Elles sont de couleur violet-noir. Les mûres ont une saveur unique ainsi qu’une délicate touche d’acidité. Testez-les dans un crumble pour innover !
Petites crêpes à la ricotta de Bufflonne et à la mûre
L’épinard est également un précieux allié en cuisine. Son goût léger lui permet de s’accorder partout et de créer des assiettes aussi bonnes que colorées. Crues en salade, nos jeunes pousses d’épinard sont délicieuses. Elle se consomme aussi poêlée, dans un gratin, dans une quiche, ou juste à la crème, en soupe ou en garniture. Pour préserver ses qualités gustatives, préférez une cuisson rapide à la vapeur.
La salade frisée, la salade rouge, la chêne ou encore l’iceberg, pour déguster une bonne salade les feuilles doivent être fermes, sans décoloration rougeâtre à leur extrémité et sans pourriture à la base.
L’aubergine doit forcément être cuite pour être consommée. Cela tombe bien : elle est facile à cuisiner ! Mise à part la cuisson vapeur qui ne valorise pas sa saveur, tous les modes de cuissons peuvent être testés : à l’eau, à la poêle, au wok, au four, au gril…Bon appétit !
Paupiettes d’aubergine à la scamorza fumée et aux amandes
Recette de concombre thon et fromage frais façon makis