Les fruits et légumes de juin

Le mois de juin est riche en fruits et légumes. La gamme est très variée de par les couleurs et les goûts!  🌞

 

🍓Les fruits de juin :

 

Le melon 🍈

 

 

Fruit phare de l’été du fait de son côté rafraîchissant, le melon fait son grand retour sur nos étals. Les gens l’apprécient particulièrement pour son côté très « pratique » puisqu’il se mange aussi bien à l’apéro, qu’en entrée ou bien au dessert.

Bien choisir un melon est une étape très importante ! Selon les connaisseurs, le principal critère pour un bon melon est le poids. Autour du pédoncule (la queue) un parfum agréable doit également exhaler.

Pour bien conserver votre melon, laissez-le 2 à 3 jours à température ambiante.

La nectarine 🍑

 

 

 

Reconnaissable à sa peau lisse, les nectarines débutent leur saison en juin. Particulièrement aimées pour leur goût sucré et désaltérant, les nectarines se dégustent aussi bien natures que cuisinées en dessert ou en salade pour un mélange sucré-salé.

Pour bien choisir ses nectarines, il faut les prendre avec la peau ferme. Chez fresh., les produits sont vendus mûres pour vous permettre de les manger dans l’instante. Nous avons même une murisserie pour permettre aux fruits et légumes d’accélérer leur processus de mûrissage pour vous proposer des produits vraiment frais et consommables directement.

Si vous souhaitez conserver quelques jours vos nectarines, il ne faut surtout pas les mettre au réfrigérateur, cela rendrait la chair cotonneuse. Laissez-les dans un endroit à température ambiante pendant 2/3 jours. Elles seront toujours aussi fresh.! 😋

 

Voici une idée de recette qui devrait vous plaire….

 

focaccia sucrée aux nectarines et aux framboises 

La cerise 🍒

 

 

 

 

Pleine de gourmandise, cette petite boule rouge fait son retour sur les étals fresh. Très appréciée nature, la cerise s’accommode aussi bien en dessert que dans des plats.
Les cerises fraîches doivent avoir une peau lisse et brillante. Pour mieux les conserver, le réfrigérateur est idéal mais pas plus d’une semaine.

Si vous souhaitez les conserver sur une plus longue période, les cerises se conservent très bien au congélateur.

 

🥕Les légumes de juin :

 

L’aubergine 🍆

Très appréciée pour sa texture et sa saveur, l’aubergine est en plus peu calorique. Pour choisir une bonne aubergine, il faut qu’elle ait la peau lisse et brillante.

Voici une idée de recette:

 

paupiettes d’aubergine à la scamorza et aux amandes 

 

 

Le poivron 

 

 

 

Symbole de l’été, on retrouve le poivron aussi bien dans des salades que dans les ratatouilles. En plus d’être coloré, ce qui permet de faire de jolies assiettes, le poivron est excellent aussi bien pour son goût que par son apport riche en vitamines.

Une idée de recette pour cuisiner vos poivrons:

 

 

poivrons verts marinés à l’huile d’olive 

 

 

Le concombre 🥒

 

 

Concombre

 

Exemple même du légume rafraichissant, le concombre doit être choisi ferme avec une peau bien verte. Sachez que plus il est petit, plus il est savoureux. Le concombre se conserve 1 à 2 semaines. Une fois entamé, veillez à le protéger avec un film alimentaire.

 

Si vous souhaitez cuisiner vos concombres de manière originale:

pickles de mini-concombres à l’aneth 

 

 

Bien évidemment d’autres fruits et légumes de saison sont à retrouver sur nos étals, comme les tomates, les asperges, les petits pois, ou encore les radis… Vous retrouverez également au niveau des fruits le début de la saison des abricots, les framboises et pleins d’autres!

Rendez-vous sur nos étals fresh. pour découvrir tous nos produits !