15 août – Fermé pour l’ensemble des magasins sauf Agde, Gargas, Draguignan, Istres et Saint-Brévin les Pins (8h30-12h30)

Les fruits et légumes de décembre

Le mois de décembre c’est le dernier de l’année mais c’est surtout le mois des fêtes alors on se fait plaisir avant d’entamer l’année 2022 !

Côté fruits, on prend le plein de vitamines pour pouvoir danser sur le dancefloor le soir du 31 avec 🍊:

  • La clémentine pesant en moyenne 50 g, pour avoir l’équivalent d’une portion de fruit, vous pouvez sans problème à tout âge vous régaler avec 2 clémentines ! Faciles à transporter et à consommer, les clémentines peuvent être consommées lors des 3 principaux repas, mais aussi lors d’un goûter ou dans le cadre d’une activité. En effet, elles apportent du peps dans les menus et les assiettes pendant les saisons froides !
  • Le kumquat, fait parti de la famille des agrumes. Avec une teneur de 5,45 g de fibres alimentaires aux 100 g, il nous aide à augmenter notre consommation de fibres
  • L’orange s’associe très bien en sucré/salé avec des viandes. Cela est à la fois très équilibrés sur le plan gustatif et très judicieux sur le plan nutritionnel. En effet, les viandes sont sources de fer, et la présence de vitamine C, dont l’orange est riche, optimise l’absorption du fer par notre organisme. Un duo savoureux et gagnant !

recette de génoise fourrées à l’orange

On n’oublie pas les fruits exotiques pour nous faire voyager sur les îles comme la mangue, le fruit de la passion et la papaye  🥭

Pour faire une pause dans votre Winterbody avant les fêtes, il faut bien manger des légumes…

Ne vous inquiétez pas chez fresh. on a que des produits de qualité :

  • La carotte cuite contribue au maintient d’une peau normale. Grâce à sa remarquable richesse en vitamine A, la carotte cuite aide notre système immunitaire à bien fonctionner. Une aide non négligeable pendant la saison froide ! 🥕

recette de filet mignon de porc caramélisé aux carottes 

  • Le poireau, surtout intéressant pour vos soupes, apporte de la saveur aux plats, sans apporter de sel : il en est naturellement exempt. Il a également une teneur en eau de plus de 91% ce qui participe à l’hydratation de votre corps.
  • Le brocoli cuit est un légume particulièrement léger. Même si vous consommez un bouquet moyen entier (entre 200 et 300 g), cela vous apporte moins de 100 kcal. De quoi se régaler sans se priver ! 🥦

Pendant l’hiver, on mange aussi des légumes anciens comme le crosne, le topinambour et le panais

recette de gnocchis à base de panais

Alors prêt à cuisiner en ce mois de décembre ?

Tous aux fourneaux !