fresh. au service du goût

picto feuilleprospectus en ligne
picto facebook@fresh_lemagasin picto lettrenewsletter

Boucherie

blanquette de veau à l’ancienne.

Faites colorer la moitié du beurre à feu vif dans une grande sauteuse. Ajoutez le veau préalablement coupé en morceaux, assaisonnez de sel et poivre et laissez colorer quelques minutes.

Quand la viande est bien saisie de tous les côtés, ajoutez la farine. Mélangez soigneusement puis couvrez progressivement d’eau froide à hauteur. Vous devez en ajoutez suffisamment pour recouvrir totalement la viande. Ajoutez l’oignon piqué de clous de girofle, le bouquet garni et le cube de bouillon de veau.

Couvrez et laissez mijoter à feu très doux pendant 2 heures puis retirez l’oignon et le bouquet garni.

À la place, ajoutez les oignons grelots et les mini carottes rincées à l’eau claire. Coupez le pied des champignons et détaillez-les en fines lamelles. Ajoutez-les dans la sauteuse et prolongez la cuisson 30 minutes. Au bout de ce temps, ajoutez la crème et rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Dans un bol, mélangez le jaune d’oeuf avec une louche de sauce et le jus de citron. Ajoutez la préparation dans la sauteuse, le reste du beurre coupé en petits dés et mélangez le tout. Servez sans attendre avec des pommes de terre vapeur ou du riz.