Jeu concours : 1000€ de bons d’achat à gagner 🎉

côte de veau à l’estragon et pommes de terre grenaille

Plat, Classique
25 min
Facile
Bon marché €

Pour les amateurs de viande !

Ingrédients

beurre ( 20.0 g)

0.5 bouquet d'estragon

pommes de terre grenaille ( 250.0 g)

5 gousses d'ail

1 côte(s) de veau

crème liquide ( 5.0 cl)

fleur de sel ( 1.0 pincée)

poivre du moulin ( 1.0 pincée)
Voir tous les ingrédients

Préparation

Total : 25 min



Préparation
10min
Cuisson
15min
01

Placez le beurre dans un bol et laissez-le ramollir à température ambiante. Rincez l’estragon à l’eau claire, séchez-le puis ciselez-le finement. Ajoutez l’estragon ciselé au beurre et mélangez bien afin que la préparation soit bien homogène.

02

Rincez les pommes de terre à l’eau claire et coupez-les en deux ou en 4 selon leur taille. Faites fondre la moitié du beurre à l’estragon et faites-y dorer les pommes de terre pendant environ 15 minutes en remuant régulièrement. Assaisonnez de fleur de sel et de poivre.

03

Pendant ce temps, assaisonnez les côtes de veau de sel et poivre sur les deux côtés.

04

Faites fondre le reste du beurre dans une poêle. Quand il commence à mousser, ajoutez l’ail et mettez les côtes de veau à cuire à feu moyen, 5 à 6 minutes de chaque côté en les arrosant régulièrement de beurre. Retirez la viande de la poêle et réservez sous du papier aluminium.

05

Déglacez la sauteuse en y versant la crème fraîche et portez à frémissement sur feu vif en mélangeant bien pour récupérer les sucs de cuisson de la viande. Salez, poivrez et laissez la sauce épaissir. Servez la viande avec les pommes de terre et accompagnez le tout de sauce crémée.

Votre vote :

Average rating 0 / 5. Vote count: 0


Partager cette recette :