tourte à la volaille et aux petits légumes

Plat, Classique
75 min
Moyen
Bon marché €

Ingrédients

1 oignon

0.5 feuille(s) de chou vert

champignons de Paris ( 41.7 g)

0.33 blanc(s) de poulet

0.5 carotte(s)

petits pois ( 5.0 g)

beurre ( 3.3 g)

crème liquide ( 3.3 cl)

1 c. à s. de fécule de maïs

2 pâtes brisées

1 jaune d'oeuf

1 c. à s. de lait

1 pincée de piment d'Espelette
Voir tous les ingrédients

Préparation

Total : 75 min



Préparation
25min
Cuisson
50min
01

Commencez par préparer la garniture. Épluchez et émincez l’oignon. Rincez les feuilles de chou et les champignons de Paris à l’eau claire et hachez-les. Coupez les blancs de poulet en petits dés. Épluchez les carottes et coupez-les également en petits dés.

02

Portez un grand volume d’eau salée à ébullition et faites cuire les dés de carottes et les petits pois pendant 10 minutes.

03

Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une sauteuse. Ajoutez les oignons et les champignons et faites revenir le tout à feu vif pendant 5 minutes. Ajoutez le poulet et le chou et poursuivez la cuisson 5 minutes.

04

Égouttez les carottes et les petits pois et ajoutez-les dans la sauteuse. Délayez la fécule de maïs dans la crème et versez le tout sur les légumes. Poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes le temps que la crème épaississe. Assaisonnez de sel, de poivre et de piment d’espelette, puis laissez refroidir complètement.

05

Préchauffez le four à 180°C.

06

Découpez la première pâte brisée en un cercle de 35 cm de diamètre et déposez-le dans le fond du moule. Ajoutez la garniture et couvrez le tout d’un deuxième disque de pâte légèrement plus petit. Faites un petit trou à l’aide d’un couteau au centre de la tourte et mettez-y un petit rouleau de papier aluminium (cela va permettre à la vapeur de s’échapper). Dorez la tourte et enfournez pour 50 minutes de cuisson. Servez sans attendre avec une petite salade verte.

Votre vote :

Average rating 5 / 5. Vote count: 1


Partager cette recette :