Tentez de gagner 1000€ de course en vous inscrivant ici

Saint-Jacques snackées, trofies à la mimolette façon risotto et condiment chorizo

Plat, Classique
55 min
Facile
Bon marché €

Ingrédients

0.25 chorizo

1 oignon nouveau

1 botte de persil

le jus d'un citron vert

0.25 paquet de trofie fraiche

1 verre de vin blanc

bouillon de volaille ( 25.0 cl)

mimolette vieille ( 50.0 g)

3 Saint Jacques

1 branche de thym
Voir tous les ingrédients

Préparation

Total : 55 min



Préparation
20min
Cuisson
35min
01

Dans une casserole, faites revenir le chorizo, le vert des oignons nouveaux (la partie blanche sera utilisée pour les trofies), le persil frais, le jus de citron vert. Assaisonnez et réservez de côté.

02

Dans une sauteuse, faites revenir la partie blanche des oignons nouveaux, et lorsque le tout est bien doré, ajoutez les trofies fraiches et déglacez avec le verre de vin blanc. Nous allons les cuire par absorption, de la même façon qu’un risotto en ajoutant un peu de bouillon de volaille à chaque fois que ce dernier a été entièrement absorbé par les trofies. En fin de cuisson, ajoutez la mimolette vieille râpée, et une grosse noisette de beurre,. Rectifiez l’assaisonnement et servez dans les assiettes.

 

03

En toute dernière minute, snackez les Noix de Saint Jacques dans une poêle très chaude, lorsqu’elles se décollent seules, retournez-les, ajoutez un peu de beurre et le thym et arrosez-les sur la fin de cuisson avec. Déposez les Saint-Jacques sur les trofies à la mimolette, ajoutez le condiment chorizo et dégustez immédiatement.

Votre vote :

Average rating 4 / 5. Vote count: 1


Partager cette recette :