fresh vous souhaite une bonne année 2022 ! 🎉

coupes chocolat au lait mangue passion

Dessert, Classique
60 min
Moyen
Bon marché €

Un dessert spécial Noël !

Ingrédients

chocolat au lait ( 30.0 g)

crème liquide entière ( 7.5 cl)

beurre pommade ( 5.0 g)

cassonade ( 6.3 g)

cacao en poudre ( 1.5 g)

farine ( 5.0 g)

poudre d'amandes ( 6.3 g)

fleur de sel ( 1.0 pincée)

2 petites mangues

le jus de 4 fruits de la passion

le zeste d'un citron vert
Voir tous les ingrédients

Préparation

Total : 60 min



Préparation
40min
Cuisson
20min
01

La veille, préparez la ganache montée. Pour cela, hachez le chocolat au lait et faites-le fondre au bain-marie avec la crème. Filmez et placez au réfrigérateur toute la nuit

02

Le lendemain, versez la ganache dans le bol d’un robot. Fouettez à pleine vitesse jusqu’à ce qu’elle prenne du volume et devienne bien ferme. Placez dans une poche à douille et réservez au frais.

03

Préchauffez le four à 175 °C. Dans un saladier, mélangez le beurre pommade avec la cassonade, le cacao en poudre, la farine, la poudre d’amandes et la fleur de sel. Disposez la préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 à 15 minutes.

04

Pendant ce temps, mixez l’une des mangues avec le jus de fruits de la passion et coupez la mangue restante en fine brunoise. Mélangez-la avec le zeste de citron vert

05

Disposez une couche de ganache montée dans le fond des verrines, un peu de crumble au chocolat, quelques dés de mangue, puis un peu de coulis mangue passion. Répétez l’opération. Placez au frais jusqu’au moment de servir.

Votre vote :

Average rating 0 / 5. Vote count: 0


Partager cette recette :