15 août – Fermé pour l’ensemble des magasins sauf Agde, Gargas, Draguignan, Istres et Saint-Brévin les Pins (8h30-12h30)

Les fruits et légumes du mois de juillet

Comme tous les mois chez fresh., nous vous proposons notre sélection de fruits et légumes de saison !

 

Les fruits de saison

  • Les framboises

Petit fruit rouge très apprécié pour  sa saveur sucrée mais tout à la fois acidulé, les framboises sont de retour sur nos étals dès le mois de juillet ! Côté cuisine, les framboises se prêtent à toutes les associations et peuvent aussi bien être dégustées crues que cuites, seules ou associées à d’autres ingrédients.

  • Les pêches

Fruit adoré durant l’été pour son délicieux goût sucré et désaltérant, vous pouvez retrouver toutes nos variétés de pêches à partir du mois de juillet (plate, blanche, jaune…). Même si elle se consomme généralement crue, la pêche peut se faire cuire et peut également rentrer dans la préparation de plats aussi bien sucrés que salés. 🍑

  • La pastèque

Appelée aussi melon d’eau, la pastèque possède un goût rafraichissant et très désaltérant.🍉

Le saviez-vous ? Les pépins de la pastèque sont comestibles et très bons pour la santé : ils fournissent au corps de la vitamine C, parfait pour l’été 😊 !

 

Voici quelques recettes associant les différents fruits de saison ! 😋

 

mug clafoutis pêches blanches et framboises 

 

smoothie pastèque, framboises et menthe 

 

  • Les abricots 

Sorbet à l’abricot

  • Le melon

 

Gazpacho de melon au basilic

 

Les légumes du mois

 

  • Les courgettes

La courgette, qui est une courge d’été, fait son grand retour à partir de juillet sur nos étals fresh. Elles se consomment crues (à tremper dans une petite sauce en accompagnement), en salade, cuites, sautées, en soupe ou encore en frites.

  • Les radis

Qu’il soit rouge ou noir, le radis est apprécié pour son côté croquant, rafraichissant et légèrement piquant. Le radis offre une multitude de possibilités en cuisine et permet de réaliser des assiettes aussi saines que colorées. Au réfrigérateur, les radis se gardent 4 à 7 jours dans un sac plastique ou un récipient rempli d’eau froide. Si vous souhaitez conserver les fanes (les feuilles) pour les manger, conservez-les séparément au réfrigérateur.

  • Les herbes fraîches

fresh. vous propose une large gamme de choix au niveau des herbes fraîches. Vous pourrez donc retrouver cet été pour accompagner vos salades : de la coriandre, du persil, du basilic, de la menthe, de la ciboulette et encore pleins d’autres variétés.

 

Voici une recette mêlant courgettes et herbes fraîches ! Idéale pour la saison ! 

Recette de carpaccio de courgettes jaunes

Carpaccio de courgettes jaunes à l’huile de thym

 

 

Rendez-vous en magasin pour découvrir nos fruits et légumes du mois !