fresh vous souhaite une bonne année 2022 ! 🎉

Les fruits et légumes de janvier !

Pour bien commencer l’année et pour se remettre des excès des fêtes, on vous propose de faire le plein de fruits et de légumes.

En janvier, on fait le plein fruits pour se redonner de l’énergie !

  • L’orange, la star de nos petits-déjeuners ! 🍊 Pour profiter pleinement de la vitamine C apportée par les oranges, consommez-les rapidement après leur achat, car la vitamine C est fragile et disparaît progressivement au contact de la chaleur, de la lumière et de l’air. De même, si vous pressez vos oranges pour en extraire leur jus délicieux, buvez-le rapidement, pour que la teneur en vitamine C reste satisfaisante.
    En ce mois de janvier, on vous propose de tester l’orange Tarocco, elle a une écorce de couleur orange, pigmentée de points rouges et sa pulpe est mi-blonde et mi-rouge. Elle se conserve à température ambiante ou bien au réfrigérateur pour la conserver plus longtemps.
  • Le citron est un super allié pour réduire la fatigue en hiver ! 🍋 Contenant plus de 91 % d’eau et à peine 0,8 % de sucres, le citron est le fruit le moins calorique : 100 g de pulpe de citron n’apportent que 28 kcal ! Il est également très riche en vitamine C ce qui participe aux fonctions immunitaires et psychologiques. Un petit verre de citron pressé le matin, et hop c’est parti pour une journée de folie ! Découvrez d’ailleurs les différentes variétés d’agrumes !
  • Après les chocolats, place aux kiwis !🥝 Le kiwi est également riche en vitamine C, en vitamine K et source de cuivre. En consommant 100g de kiwi, on couvre 100% de l’apport recommandé en vitamine C pour une journée. Il est excellent dans une salade de fruit ou même dans un smoothie :

recette de smoothie exotique mangue kiwi

en janvier pas de rhume avec les légumes !

  • Le cèleri rave, donnez-lui une chance ! 🍀 Le croquant du céleri-rave cru procure plaisir et légèreté. Grâce à la vitamine B9 qu’il contient, le céleri-rave cru participe à la réduction de la fatigue et au fonctionnement du système immunitaire : un bon plan, notamment en cette période, si difficile, post-fêtes de fin d’année ! On se souvient tous de la salade de cèleri à la cantine étant petit mais chez fresh. on vous propose de la nouveauté avec la 

Recette de velouté de cèleri rave

  • La betterave pour un peu de couleur ! 🌈  La betterave rouge cuite n’apporte pas seulement une touche de rouge dans notre assiette : elle est aussi source de chlorure, de manganèse et de potassium !  C’est le dernier mois pour la déguster et en salade ou en sauce dans la recette de filet de caille sauce betterave elle saura vous surprendre avec son petit goût sucré.
  • Le topinambour est laid mais pas mauvais ! 🍴 Cé légume ancien se consomme d’octobre à mars. Il se cuisine comme une pomme de terre et il peut avoir un goût proche de l’artichaut. Il est préférable de le consommer jeune car en vieillissant il devient plus difficile à digérer.

Recette de poêlée de topinambours aux champignons

Vous avez de quoi vous régaler en ce mois de janvier ! 😀

A très vite dans vos magasins fresh.