Préparez la marinade. Pour cela mélangez la sauce soja, le sirop d’érable, le gingembre, l’huile et les graines de sésame.
Découvrez nos petits prix de la semaine ! Je découvre.
Préparez la marinade. Pour cela mélangez la sauce soja, le sirop d’érable, le gingembre, l’huile et les graines de sésame.
Placez les tranches de carpaccio dans un plat et couvrez-les de marinade. Laissez reposer une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, coupez le comté en bâtonnets de 2 cm d’épaisseur et piquez-les sur des piques à brochette.
Egouttez le carpaccio et roulez les tranches de viande autour des bâtonnets de fromage. Conservez le reste de marinade pour la cuisson.
Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle et faites cuire les brochettes 1 minute de chaque côté, en les arrosant du reste de marinade. Servez bien chaud.
Comté, emmental ou gouda ou même fromage à raclette, n’hésitez pas à varier les plaisirs !