Fermeture exceptionnelle le lundi 6 juin pour l’ensemble des magasins

Tatin de carottes multicolores

Plat, Classique
60 min
Moyen
Bon marché €

Une recette délicieuse haute en couleur !

Ingrédients

beurre pommade ( 47.5 g)

1/2 càc de sel fin

1 c. à c. de sucre

lait ( 2.5 cl)

1 jaune d'œuf

farine ( 125.0 g)

carottes multicolores ( 500.0 g)

beurre ( 20.0 g)

cassonade ( 15.0 g)

1 pincée de graines de fenouil
Voir tous les ingrédients

Préparation

Total : 60 min



Préparation
30min
Cuisson
30min
01

Placez le beurre, le sel, le sucre, le lait et le jaune d’œuf dans le bol d’un robot et travaillez le tout avec la feuille du robot jusqu’à obtention d’une texture crémeuse.

02

Ajoutez la farine tamisée à l’ensemble et travaillez rapidement. Divisez le pâton en deux morceaux et abaissez chacun des pâtons entre deux feuilles de papier sulfurisé légèrement farinées. Détaillez deux cercles de 26 cm environ. Placez au frais au moins une heure.

03

Pendant ce temps, pelez les carottes puis coupez-les en tronçons de 3 à 4 cm. Faites bouillir un grand volume d’eau salée et faites-les cuire 10 minutes. Dressez joliment les carottes au fond de deux moules à tarte, ajoutez le beurre coupé en dés, saupoudrez de cassonade et assaisonnez de fleur de sel et d’un tour de moulin à poivre.

04

Couvrez les carottes d’un rond de pâte. Piquez la pâte à la fourchette puis enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 30 à 40 minutes (la pâte doit être bien dorée). A la sortie du four, retournez la tatin sur un plat de service. Disposez quelques brins de thym, ajoutez les graines de fenouil et servez aussitôt.

Votre vote :

Average rating 0 / 5. Vote count: 0


Partager cette recette :