Quadrillez la peau des magrets puis assaisonnez les deux faces de sel et de poivre. Rincez le raisin à l’eau claire et égrappez-le.
Quadrillez la peau des magrets puis assaisonnez les deux faces de sel et de poivre. Rincez le raisin à l’eau claire et égrappez-le.
Déposez les magrets côté peau dans une poêle et laissez cuire 5 et 10 minutes avant de les retourner. Ajoutez les grains de raisin et poursuivez la cuisson quelques minutes afin d’obtenir une jolie coloration sur la chair des magrets.
Pendant ce temps, faites suer l’oignon finement haché dans la moitié du beurre.
Ajoutez le Porto et laissez réduire d’un tiers. Ajoutez le fond de sauce veau.
Prélevez un peu de sauce pour délayer la fécule de maïs. Remettez le tout dans la casserole et laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que la sauce épaississe.
Ajoutez le beurre froid coupé en dés et mélangez. Rectifiez l’assaisonnement si besoin. Servez sans attendre avec les magrets de canard aux raisins.