Fermeture exceptionnelle le lundi 6 juin pour l’ensemble des magasins

brioche tressée au pesto de cresson

Apéritif, Classique
160 min
Facile
Bon marché €

Délicieuse pour l’apéritif !

Ingrédients

levure de boulanger fraîche ( 2.3 g)

eau tiède ( 3.7 g)

farine ( 62.5 g)

sel fin ( 1.0 g)

sucre en poudre ( 3.3 g)

beurre froid coupé en dés ( 10.0 g)

pistaches ( 10.0 g)

cresson ( 5.0 g)

1 petit bouquet de basilic

parmesan en poudre ( 5.0 g)

huile d'olive ( 1.0 cl)
Voir tous les ingrédients

Préparation

Total : 160 min



Préparation
120min
Cuisson
40min
01

Émiettez la levure et délayez-là dans l’eau tiède. Versez tous les ingrédients de la recette de brioche dans le bol d’un robot, ajoutez la levure délayée et pétrissez le tout 5 minutes.

02

Incorporez le beurre froid petit à petit et poursuivez le pétrissage jusqu’à ce que tout soit bien incorporé. Couvrez d’un linge humide et laissez lever 2 heures.

03

Préparez le pesto : torréfiez les pistaches quelques minutes dans une poêle.Laissez refroidir puis mixez avec le cresson, le basilic, le parmesan fraîchement râpé et l’huile d’olive en filet jusqu’à l’obtention d’une pâte.

04

En fin de pousse, abaissez le pâton en un rectangle de 30 x 50 cm. Étalez le pesto sur la pâte en réservant 1 cm tout autour. Roulez la pâte en un boudin serré, puis coupez-le en deux dans la longueur et tressez délicatement les deux parties ensemble.

05

Déposez la tresse sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé, badigeonnez d’un peu d’huile d’olive et enfournez pour une trentaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C. À la sortie du four, badigeonnez à nouveau d’huile d’olive et laissez tiédir légèrement avant de déguster.

Votre vote :

Average rating 0 / 5. Vote count: 0


Partager cette recette :