fresh. au service du goût

picto feuilleprospectus en ligne
picto facebook@fresh_lemagasin picto instagram@fresh.lemagasin picto lettrenewsletter


Découvrez le longane !

Tous les mois fresh. vous propose de découvrir dans ses rayons un fruit ou légume méconnu. En ce mois de juin, partons à la découverte du Longane.

Qu’est-ce que le Longane ?

Cousin du litchi, sa chair blanche translucide est juteuse, sucrée et renferme un noyau noir possédant une tâche blanche ressemblant à un œil, ce qui lui vaut le surnom d’œil du dragon.

Pour le préparer, c’est très simple, il vous suffit de retirer la coque et le noyau qui se trouve au centre du fruit.

Comment le consommer ?

Le longane se consomme cru ou cuit !

Il est délicieux frais seulement coupé en deux dans une salade de fruits. Mixé pour en faire un jus ou ajouter une touche de fraicheur et de sucrosité à un smoothie.

Il s’utilise également pour faire des confitures et des sorbets. On peut aussi les retrouver en conserve dans un sirop ou séchés, ils ressemblent alors à de gros raisins.

Si vous manquer d’inspiration, vous trouverez une recette de pavlovas framboise et longane, validé par l’ensemble de l’équipe fresh.

Comment le conserver ?

Le longane se conserve à température ambiante pendant quelques jours seulement. Les fruits exotiques sont cueillis à maturité et acheminés par avion pour vous proposer un produit frais qui a du goût ! Il faut donc le consommer sans trop tarder.

 

Vous savez maintenant tout sur le Longane, retrouvez-le sur nos étals.

A très vite dans votre magasin fresh. 😉