15 août – Fermé pour l’ensemble des magasins sauf Agde, Gargas, Draguignan, Istres et Saint-Brévin les Pins (8h30-12h30)

Le petit guide des herbes aromatiques

Chez fresh, on aime le frais même dans nos herbes aromatiques ! D’ailleurs nous en avons plusieurs à vous proposer mais selon-vous quelle(s) herbe(s) aromatique(s) utiliser pour quel plat ? 🤔

Découvrez comment cuisiner les herbes aromatiques pour relever vos plats 🌿

L’aneth crue

L’aneth se reconnait à ses longues feuilles filiformes et échevelées. C’est l’élément principal du gravlax suédois.
Association : l’aneth se marie à merveille avec les poissons et rehausse les marinades. Ajoutez-la à vos plats en fin de cuisson à feu doux.

Le basilic 

Le basilic est l’élément indispensable du pistou et du minestrone. Les feuilles de basilicperdent leur goût à la cuisson, utilisez-les fraîches, en fin de préparation dans les plats chauds.
Association  : Le basilic se marie avec de nombreuses recettes chaudes ou
froides
, sucrées ou salées. 

L’oseille 

L’oseille se reconnait à ses grandes feuilles vert clair. Crue ou cuite, elle donne une saveur acidulée et rafraichissante. Cuite : incorporez-la quelques minutes avant la fin de la cuisson.
Association :  les sauces à l’oseille, les salades, les omelettes, les tartes et les cakes.

Recette de saumon farcis à l’oseille

Le laurier sec 

Plus les feuilles cuisent longtemps, plus elles confèrent des saveurs aux mets : pensez à les retirer après cuisson. Le laurier est utiliser avec parcimonie : une feuille pour un plat pour 4 à 6 personnes.
Association : le laurier sutilise dans les sauces, ragoûts, marinades, viandes, pot-au-feu, terrines et grillades.

 

La ciboulette 

La ciboulette est facilement reconnaissable grâce à sa longue tige charnue et creuse.
Association :  la ciboulette est idéale pour assaisonner les poissons, les omelettes, les crudités, la sauce vinaigrette, le fromage blanc.

Recette à base de sauce ciboulette

La sarriette 

Parfois confondue avec le thym, ses feuilles sont plus grandes et leur saveur plus prononcée. C’est l’élément principal des herbes de Provence. Elle perd ses arômes en séchant, il faut la conserver fraîche.
 Association : la sarriette est idéale en salade, en vinaigrette, avec du gibier et des légumineuses. La sarriette se marie parfaitement avec lestragon et le cerfeuil.

>> À retrouver dans vos magasins fresh. ! 😀