15 août – Fermé pour l’ensemble des magasins sauf Agde, Gargas, Draguignan, Istres et Saint-Brévin les Pins (8h30-12h30)

Découvrez le radis noir

Qui est le radis noir ?

À première vue, le radis noir manque un peu de charme. Il serait vraiment dommage de s’arrêter à son physique, car le radis noir ne manque ni de caractère, ni de qualités. Puissant mais subtil, piquant avec un petit côté poivré, une fois pelé le radis noir dévoile une jolie chair croquante et blanche, presque nacrée, qui pourrait bien devenir un sacré plus dans vos recettes.

Comment le conserver ?

Le radis noir ne doit pas se conserver trop longtemps car il a tendance à ramollir facilement. L’idéal : 2 à 3 jours maximum dans le bac à légumes de votre réfrigérateur et entouré d’un linge humide.

Comment le consommer ?

Comme son cousin le radis rouge dont il partage la saveur piquante, le radis noir se déguste avec du pain et du beurre. Excellent en pickles, il peut également servir de toast pour vos rillettes de poisson ou votre saumon fumé. S’il se consomme surtout cru, le radis noir tiendra belle compagnie à vos panais dans un délicat velouté.

Côté nutrition ça donne quoi ?

Le radis noir est une source de potassium, un minéral qui contribue à la fois au fonctionnement de notre système nerveux et à une fonction musculaire normale.

Recette à base de radis noir