15 août – Fermé pour l’ensemble des magasins sauf Agde, Gargas, Draguignan, Istres et Saint-Brévin les Pins (8h30-12h30)

De délicieuses pêches et nectarines pour se rafraîchir

Elle risque de vous donner la pêche

Chaque année, on l’attend avec impatience. Vite, on se dépêche d’en profiter car sa saison, qui va de juillet à septembre, est bien courte. En plus, en cette chaleur, c’est le fruit parfait pour vous ra’fresh’ir… 😊

Tous à vos paniers !

Nous favorisons les pêches et nectarines françaises avant tout pour leur goût. Pour y parvenir, nous nous appuyons sur 45 producteurs qui se situent surtout dans la vallée du Rhône, mais aussi dans la région de Perpignan. Nous vous en présentons quelques-uns, pour vous permettre de savoir qui produit les fruits que nous vous proposons !

Nos producteurs

Catalan du fruit

Anthony GUILLEMAT

Créée en 1953 d’un lopin de terre uniquement de pêchers, l’exploitation compte aujourd’hui 250 hectares sur quatre communes à travers les Pyrénées-Orientales.

 

EARL MARCEL FRÈRES

Sébastien MARCEL

Située en plein cœur de la Provence, l’exploitation se transmet depuis plusieurs générations. Les vergers sont situés dans un ancien lit du Rhône qui possède un bon ensoleillement ; cela permet aux fruits d’avoir une belle qualité gustative.

 

LES VERGERS DES SEYVONS

Cédric COURTHIAL

« Il faut être fou pour être arboriculteur… ou passionné ! » C’est l’adage de cette exploitation familiale depuis trois générations située à Saint-Gilles dans le Gard. Les sols de galets et les conditions climatiques particulières en font une terre parfaite pour la culture de pêches et de nectarines.

 

EARL LA BLACHETTE

Christophe BONNAUD

Située au sud de la Drôme provençale, l’exploitation familiale a été créée en 1979 puis transmise à Christophe en 2005. Ils cultivent des fraises et des framboises, également des abricots, des pêches et des nectarines de fin mai à fin août pour proposer tout l’été des fruits d’une belle qualité gustative.

FRUITS DU CANIGOU

Paul AVILLACH

Paul, troisième génération, a repris l’exploitation familiale depuis 2011. Son grand-père et son père étaient eux aussi producteurs de pêches et de nectarines.

 

Place à la dégustation…

 

Clafoutis pêches blanches et framboises

 

Foccacia aux nectarines

Focaccia aux nectarines

 

A retrouver dans vos magasins fresh. !