L’ensemble de nos magasins (sauf Alsace-Moselle) seront ouverts de 8h30 à 13h ce mercredi 8 et ce jeudi 9 mai : retrouvez nos horaires exceptionnels de mai ici  

4 idées de recettes pour cuisiner l'espadon

4 idées de recettes pour cuisiner l’espadon.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Grillé au barbecue, snacké en tataki ou cru en ceviche, carpaccio ou tartare, l’espadon se prête à toutes les fantaisies.

Pensez seulement à le congeler au préalable pendant au moins une semaine si vous voulez le déguster cru ou s’il n’est pas entièrement cuit à cœur.

 

GRILLÉ AU BARBECUE

Badigeonnez les darnes d’espadon d’un peu d’huile d’olive avant de les assaisonner de sel et de poivre. Faites-les griller 5 minutes sur chaque face sur la grille du barbecue.

 

EN TATAKI

Faites mariner vos darnes d’espadon dans du miel, de la sauce soja et du gingembre râpé pendant 30 minutes avant de les égoutter et de les tremper dans du sésame. Snackez-les dans une poêle bien chaude 2 à 3 minutes par face. Succès garanti !

 

EN CEVICHE

Typique d’Amérique du sud, le ceviche est un plat qui met tout le monde d’accord ! Contrairement au carpaccio, le poisson n’est pas entièrement cru : le jus de citron vert dans lequel il va mariner va le « cuire » partiellement et lui donner toute sa saveur.

 

EN CARPACCIO

L’une des meilleures façons de déguster le poisson cru ! Découpez-le en fines tranches et assaisonnez-le de jus de citron et d’un filet d’huile d’olive. Pour les plus gourmands, accompagnez-le d’une petite salsa de mang