L’ensemble de nos magasins (sauf Alsace-Moselle) seront ouverts de 8h30 à 13h ce mercredi 8 et ce jeudi 9 mai : retrouvez nos horaires exceptionnels de mai ici  

3 idées recette pour cuisiner le reblochon

Et si le reblochon se cuisinait toute l’année ?

Le reblochon de Savoie est un fromage de terroir au lait cru qui bénéficie d’une Appellation d’Origine Protégée depuis 1958.

Incontournable allié l’hiver de la tartiflette, il se déguste pour autant toute l’année, très simplement avec du pain ou cuisiné dans des recettes gourmandes.

3 idées recette pour cuisiner le reblochon :

EN CROMESQUIS :

Déposez un cube de reblochon au centre d’une boule de purée de pommes de terre, puis trempez-la dans la farine, l’œuf battu et la chapelure. Répétez l’opération, puis faites-les frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Délice garanti !

EN CROÛTE DE PÂTE FEUILLETÉE :

Prenez un reblochon entier et enveloppez-le dans de la pâte feuilletée. Enfournez pour vingtaine de minutes à 200°C et dégustez sans attendre avec une salade verte.

EN BRUSCHETTA :

Parce que le reblochon est un fromage aussi délicieux cuit que cru, dégustez-le coupé en tranches fines sur des tartines de pain badigeonnées à l’ail et garnies de tartare de tomates à la crème de balsamique.

LE SAVIEZ VOUS ?

L’appellation « reblochon » vient du terme savoyard re-blocher qui signifiait au XVIème siècle « traire une deuxième fois ».