Jeu concours : 1000€ de bons d’achat à gagner 🎉

Rencontre avec Serge et Franck nos 2 producteurs de l'Alpes-Coccinelle !

Notre priorité ? C’est la qualité. Depuis toujours, nous choisissons rigoureusement nos produits, cultivés par des producteurs passionnés et responsables comme Frank et Serge : des producteurs chez Alpes coccinelle.

Alpes coccinelle :
Frank et Serge sont deux frères, qui ont décidé à leur tour de reprendre l’exploitation familiale qui produit des fruits de grande qualité depuis plus de 5 générations. L’exploitation existe depuis 1987 à Ville-sous-Anjou en Isère dans la région lyonnaise. Nous avons la chance de travailler avec eux depuis leur début, ce qui nous a permis de créer un vrai lien aboutissant à la naissance d’une véritable relation de confiance.
L’équipe constituée de 9 producteurs de l’Alpes coccinelle exploite des fraises de variétés magnum et des tomates de variétés avalantino :
La tomate avalantino à un goût très doux grâce à son taux de sucre élevé.

Voici les astuces de Serge pour faire pousser des tomates à la maison !
Etape 1 : La variété la plus simple à faire pousser :
Les tomates cerises sont les plus simples à cultiver.
Etape 2 : Le meilleur moment pour les planter :
Dès qu’il fait chaud, à partir de début mai. Attention à ne pas les planter trop tôt au risque qu’elles prennent le gel.
Etape 3 : on les plante où ?
A un emplacement où elles pourront être au soleil le matin et à l’ombre l’après-midi, le soleil de l’après-midi est trop brûlant !!
Etape 4 : On les arrose quand ?
Ne les arrosez que le matin ou en milieu d’après-midi. Pas le soir car les tomates ne boivent pas la nuit !

La fraise magnum est caractérisée par une chair tendre avec un équilibre parfait entre le sucré et l’acidité.

Les engagements et certifications :
La volonté d’Alpes coccinelle ? Cultiver ses produits tout en respectant leur état naturel. Ils se sont engagés dans une démarche responsable : en utilisant uniquement des produits naturels. Grâce à leurs fortes valeurs, instaurées au sein de l’exploitation depuis plusieurs années et leur respect pour l’environnement, ils ont obtenu la certification Haute Valeur Environnementale. Cette certification met en avant la bonne gestion des ressources en eau, la maîtrise des produits phytosanitaires et la protection de la biodiversité au sein d’une exploitation.
Les deux frères favorisent la fraîcheur de leurs produits, elle est irréprochable : les fruits sont cueillis la veille de leur mise en vente dans nos magasins. Chaque jour nous recevons leurs fraises et tomates en fonction de votre demande !

Retrouvez dans votre magasin fresh. les fraises et les tomates fraichement cueillies par Franck et Serge !

A très vite dans vos magasins fresh. 😉