Fermeture exceptionnelle le lundi 6 juin pour l’ensemble des magasins

Découvrez nos différents comtés

Chez fresh., nous vous proposons une sélection de comtés de qualité !

Nous vous avons préparé un plateau de dégustation pour que vous puissiez ensuite choisir votre comté préféré !

Découvrez nos 4 crus sélectionné par la maison Marcel Petite. 🧀

le Comté doux

C’est le comté gourmand du petit déjeuner, des sandwich, des petit creux allié du quotidien, sa gourmandise et sa douceur plaira aux plus petits comme aux plus grands à tout moment de la journée. Tout en légèreté, il s’associe très bien avec du jus de fruit, du vin léger ou même parfois du thé.

 

le Comté fruité

Ce fromage a une texture fine et fondante, avec une base lactée s’ouvrant sur une mosaïque de notes végétales et animales. Il est délicieux avec de la bière artisanale type IPA. Pour les amateurs de vin, ce comté fruité s’associe très bien avec du vin rouge léger et fruité.

 

le comté Intense

Le comté intense a une texture dense légèrement cristallisée et soluble. Il est plus franc en goût, et a des notes animales plus prononcées. Il s’associe très bien avec du champagne ou du vin rouge tanique.

 

le Comté signature

Texture dense, cristallisée et beurrée. Comté de caractère sans agressivité. Notes marquées animales, torréfiées, légèrement épicée. Un produit très rare ! Il se déguste  avec parcimonie comme un carré de chocolat que l’on laisse fondre sous la langue. Il se déguste généralement avec du rouge naturel tanique du Ventoux ou du whiskies tourbés.

 

Ce plateau est disponible à partir :

  • du 9 au 16 mars pour les magasins de : Bourg en Bresse, Ambérieu en Bugey, Houtaud, Briançon, Pontcharra, Annemasse, Belley, Bonneville et Anthy-sur-Léman.
  • du 16 au 23  mars pour les magasins de : Castelnau de Médoc, Etoile sur Rhône, Auch, Beauzelle, Castelnau d’Estrétefonds, Le Tholonet, Manosque, Istres, Draguignan, Gargas, Montbrison, Agde, Chaponnay et Ambérieu d’Azergues.
  • du 23 au 30 mars pour les magasins de : Meung sur Loire, Bayeux, Amilly, Nemours, Châteaubernard, Niort et Castelnau de Médoc.

 

Chez fresh., on adore le comté fruité, et vous quel est votre préféré ? 😀

A très vite dans vos magasins fresh.