Jeu concours : 1000€ de bons d’achat à gagner 🎉

Découvrez les bienfaits de l'aloé vera.

L’Aloé vera… c’est quoi ?
L’Aloé Vera est une plante qui possède des vertus apaisantes et hydratantes incroyables pour la peau et l’organisme.
Les anciennes civilisations l’employaient à des fins médicinales notamment pour faciliter la cicatrisation, soigner les brûlures, mais aussi comme produit cosmétique pour embellir la peau et les cheveux.

Comment l’utiliser ?
L’Aloé Vera se consomme uniquement cru.
Il est possible de concocter des jus et des cocktails de fruits originaux pour un petit-déjeuner vitaminé ou un goûter équilibré. Il soulage les crampes d’estomac et aide les digestions difficiles. Il facilite l’élimination des toxines et il participe au nettoyage des organes encombrés comme le foie et les reins tout en stimulant les défenses immunitaires.
Si vous n’osez pas vous lancer, suivez notre recette de limonade glacée à l’aloé vera.
En cosmétique, ce gel peut être utilisé en application locale dans le cas de brûlures, de piqûres d’insectes, de démangeaisons, d’eczéma. En été, pour rafraichir et hydrater le visage, l’Aloé Vera est idéal utilisé en crème.

Comment le conserver ?
Si vous souhaitez préserver les feuilles entières encore inutilisées, placez-les de préférence au congélateur, cela permettra de préserver l’ensemble des nutriments de la plante.
Vous pouvez aussi choisir d’extraire le gel. Après avoir coupé la tige en deux, retirez la pulpe et placez-la dans un blender. Mixez jusqu’à obtenir une texture gel, que vous pourrez congeler.

L’Aloé Vera est à retrouver dans votre magasin fresh. 😊