Jeu concours : 1000€ de bons d’achat à gagner 🎉

Découvrez la banane rose !

Qu’est-ce que la banane rose ?

Cette banane se distingue facilement des autres variétés grâce sa peau rose foncé qui renferme une chair jaune crémeuse. La banane rose est plus courte et plus charnue que la banane à dessert classique et sa chair est plus sucrée. Elle est très appréciée pour sa couleur et sa chair au parfum étonnant et unique.

Comment la conserver ?

Elle se conserve à température ambiante. Évitez de la conserver au réfrigérateur car elle perd alors son arôme et brunit.

Comment la choisir ?

Elle se consomme bien mûre, c’est-à-dire lorsqu’elle est un peu molle sous les doigts.

Comment la consommer ?

Elle est idéale nature ou en salade de fruits mais vous pouvez également la consommer cuite.

Le saviez-vous ? 

La banane peut être consommée avant, pendant ou après une activité physique, parce qu’elle est bien pourvue en sucres (environ 16 g pour 100 g). De plus, le manganèse et le potassium qu’elle contient contribuent respectivement au métabolisme énergétique et au fonctionnement musculaire. La banane est d’abord riche en amidon, un sucre complexe. Au cours de sa maturation, l’amidon est converti en sucres simples (fructose, glucose et saccharose), qui confèrent à la banane son goût sucré. La teneur initiale en amidon varie en fonction des variétés de bananes, dont la diversité est très grande.

Vous savez maintenant tous sur la banane rose, vous pouvez désormais réaliser la recette du banana bread.

Retrouvez également, la banane rose sur nos étals !