à la découverte du pâtisson

Connaissez-vous le pâtisson ?

Découvrez-le !

Le pâtisson est un légume qui fait partie de la grande famille des cucurbitacées. C’est une courge particulière car c’est une courge d’été qui se cultive dans toute la France ! Eh oui, elle se déguste de juillet à novembre. Le Pâtisson nous offre un beau panel de couleurs : ivoire, vert ou jaune soleil. Vous ne pouvez pas passer à côté car sa forme est très atypique ! 

comment on le mange ?

Le pâtisson se déguste généralement en préparation salée. Grâce à sa chair pulpeuse, cette courge peut se préparer de différentes manières :

  • Vous voulez un plat chaleureux ? Farcissez le pâtisson avec de la viande hachée, de la sauce tomate et des oignons
  • Vous êtes adeptes de fromage ? Mariez votre pâtisson avec un crumble au parmesan ou en gratin avec de la tomme de brebis
  • Vous voulez tester une version sucrée ? Réalisez votre gâteau au chocolat habituel et remplacez le beurre par de la chair de pâtisson râpée, un vrai régal !

 

quel est son goût ?

Le pâtisson a un goût léger et légèrement sucré, les enfants l’adorent ! Elle contient des vitamines et des minéraux et oligo-éléments. Vous pouvez la sublimer en purée avec des pommes de terre ou en velouté avec un peu de curcuma et de fleur de sel.

 

Convaincu de goûter ?

Rendez-vous sur nos étals fresh. ! 🤗