Jeu concours : 1000€ de bons d’achat à gagner 🎉

Le comté, choisissez-le pour son goût, pas pour son âge !

Le comté est sur le podium des fromages les plus appréciés des français. Ce fromage a plusieurs profils gustatifs bien distincts en fonction de son âge.
Parce que nous sommes au service du goût, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos huit affineurs de comté pour vous aider à choisir le comté pour son goût et non pas pour son âge 😊.

Le doux :
Il a une texture douce et moelleuse. Le comté doux est affiné entre 5 et 9 mois, il a des arômes lactés, gourmands et est légèrement sucré.

Le fruité :
Affiné entre 10 et 15 mois, le comté fruité a une texture fine et fondante. Ses arômes lactés s’ouvrent sur une mosaïque de notes végétales et animales plus présentes en bouche.

L’intense :
Le comté intense est le fromage parfait pour clôturer un repas. Il a une texture dense et cristallisée. Affiné entre 16 et 20 mois, ses arômes sont francs et tirent sur des notes animales qui laissent en bouche des arômes torréfiés.

Le signature :
Affiné entre 18 et 30 mois, c’est un produit rare qui ne représente que 5% de la production de comté. Le comté signature a une texture dense et des petits cristaux de protéines sont présents sur la pâte. Dégustez-le à l’apéritif, laissez-le fondre sous le palais, ses notes animales, torréfiées et légèrement épicées se libèreront.

Chaque comté est unique selon sa méthode d’affinage, son terroir et sa coopérative
>>Alors laissez-vous séduire et retrouver tous nos délicieux comté au rayon crèmerie de votre fresh.