fresh. au service du goût

picto feuilleprospectus en ligne
picto facebook@fresh_lemagasin picto lettrenewsletter

Mon magasin

Trouver mon magasin


wok de pak choï au tofu.

Légume

wok de pak choï au tofu.

la recette.

Coupez le tofu en petits dés. Placez-les dans un plat creux, ajoutez l’huile de sésame, la sauce soja, le miel et le sésame. Laissez mariner le tout pendant 5 minutes, puis faites colorer le tofu et sa marinade 2 à 3 minutes à feu vif.

Coupez le chou romanesco en petites fleurettes et faites-le blanchir 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Égouttez puis réservez.

Épluchez le gingembre et émincez-le finement. Passez l’ail au presse-ail. Émincez le piment très finement. Rincez les pak choï à l’eau claire et émincez-les grossièrement.

Faites chauffer l’huile de sésame dans une sauteuse ou un wok. Ajoutez le gingembre, l’ail et le piment émincé. Faites colorer le tout une à deux minutes, puis ajoutez le wok asiatique, le pak choï émincé et le chou romanesco et poursuivez la cuisson à feu vif pendant 3 minutes. En fin de cuisson, ajoutez la sauce soja et le jus de citron vert.

Décorez d’oignon cébette émincé et servez sans attendre.

Le saviez-vous? Le pak choï est un choux chinois dont le goût est proche de celui des blettes. Coupé, il se cuit rapidement à feu très vif dans un wok avec un peu d’eau et un peu d’huile. Il se consomme craquant.