fresh. au service du goût

picto feuilleprospectus en ligne
picto facebook@fresh_lemagasin picto instagram@fresh_lemagasin picto lettrenewsletter

Mon magasin

Trouver mon magasin


roses feuilletées aux pommes.

Fruit

roses feuilletées aux pommes.

la recette.

Fendez les pommes en deux. Ôtez les parties correspondantes au trognon. Coupez ensuite les demi pommes en tranches très fines.

Mettez-les dans un saladier, couvrez d’eau à hauteur, ajoutez le jus d’un demi citron, filmez et faites cuire au micro-ondes pendant 6 minutes à pleine puissance ou à la vapeur. Egouttez-les ensuite à travers une passoire et  laissez-les tiédir.

Pendant ce temps, découpez 6 bandes d’environ 5 cm de large dans la pâte feuilletée. Tartinez-les de confiture.

Mélanger 1 cuillère à soupe de sucre roux et 1 cuillère à café de cannelle en poudre dans un récipient. Déposer une couche de ce mélange sur chaque bande. Déposez les lamelles de pommes sur la moitié supérieure d’une bande de pâte en les faisant dépasser et se chevaucher. Repliez la partie inférieure de la pâte sur les pommes. Badigeonnez la base de la pâte avec un jaune d’œuf.

Roulez délicatement la bande sur elle-même en serrant bien. Une fois obtenue la rose, déposez-la dans un moule à muffins ou un ramequin beurré. Saupoudrez une dernière fois le mélange sucre/cannelle sur chacun des roses. Faites de même pour les 5 autres bandes.

Enfournez votre moule à muffins dans un four préchauffé à 180°C, chaleur tournante, pendant 40 minutes.

Démoulez à chaud et une fois les roses refroidies, saupoudrez-les de sucre glace.