fresh. au service du goût

picto feuilleprospectus en ligne
picto facebook@fresh_lemagasin picto instagram@fresh.lemagasin picto lettrenewsletter

empanadas asperges et épinards, sauce yaourt à la menthe.

fromagerie Légume

empanadas asperges et épinards, sauce yaourt à la menthe.

la recette.

Rincez les épinards et retirez les tiges les plus longues. Coupez la base des tiges des asperges, puis coupez-les en tronçons de 2cm. Lavez la menthe et ciselez-la. Hachez l’ail.

Dans une poêle chaude, versez un peu d’huile d’olive et faites revenir l’ail. Ajoutez ensuite les épinards et faites les fondre pendant 2 minutes. Ajoutez les asperges et poursuivez la cuisson 6 à 7 minutes. Salez et poivrez.

Pendant ce temps, étalez les pâtes brisées puis à l’aide d’un emporte pièce découpez des disques de 8 cm de diamètre environ.

Ajoutez à la poêle hors du feu les 2/3 des feuilles de menthe, la ricotta et 1cs d’huile d’olive. Mélangez le tout et rectifiez l’assaisonnement.

Préchauffez le four sur 180°.

Garnissez le centre des disques de farce à l’aide d’une cuillère à café.

Mouillez les bords de chaque disque, refermez-les de façon à former une demi-lune puis soudez les bords à l’aide d’une fourchette.

Battez le jaune d’œuf en ajoutant 1 petite cuillère à café d’eau. Avec un pinceau, dorez les empanadas. Enfournez 20 minutes.

Pendant ce temps, préparez la sauce à la menthe en mélangeant dans un bol un yaourt, 2 cs d’huile d’olive et le reste de menthe. Salez et poivrez.

Servez les empanadas, trempez les dans la sauce à la menthe et régalez-vous !