fresh. au service du goût

picto feuilleprospectus en ligne
picto facebook@fresh_lemagasin picto lettrenewsletter picto étoilecommande festive

Mon magasin

Trouver mon magasin


Daurades grillées au thym (et nos conseils pour écailler et vider un poisson)

poissonnerie

Daurades grillées au thym (et nos conseils pour écailler et vider un poisson)

la recette.

Coupez la courgette et l’oignon en fines lamelles. Faites chauffer à feu doux, le vinaigre, le sucre, les épices et une pincée de sel dans une petite casserole pendant 2 à 3 minutes.

Disposez les lamelles de courgettes et d’oignons, en les serrant le plus possible dans un pot en verre stérilisé. Versez la saumure encore chaude sur les légumes, laissez tiédir avant de fermer le pot.

Préchauffez le four à 180°C.

Comment écaillez et videz un poisson ? Grattez les poissons dans le sens inverse des écailles, depuis la queue vers la tête en utilisant un écailleur à poisson ou le dos d’un couteau de table afin de ne pas abîmer la chair. Rincez les. Incisez les daurades au niveau du ventre, de la queue à la tête. Videz-les, puis rincez-les à nouveau à l’eau claire.

Coupez le citron en fines lamelles. Assaisonnez l’intérieur des daurades de sel et de poivre puis garnissez-les de lamelles de citron et de quelques brins de thym frais. Ficelez les poissons et disposez-les dans un plat allant au four.

Arrosez d’huile d’olive et enfournez pour une vingtaine de minutes environ. Servez les daurades grillées avec le condiment aux courgettes.