fresh. au service du goût

picto feuilleprospectus en ligne
picto facebook@fresh_lemagasin picto instagram@fresh.lemagasin picto lettrenewsletter

croquettes de haddock blanc aux pommes de terre.

poissonnerie

croquettes de haddock blanc aux pommes de terre.

la recette.

Retirez la peau du haddock, coupez-le en morceaux puis faites-le cuire à feu doux dans un mélange de lait et d’eau pendant une vingtaine de minutes. Égouttez-le puis émiettez-le à la fourchette.

Faites cuire les pommes de terre à la vapeur pendant une vingtaine de minutes puis passez les au presse-purée (ou écrasez-les à l’aide d’une fourchette). Ajoutez ensuite le poisson émietté, le persil et un œuf puis mélangez le tout afin que la préparation soit bien homogène. Placez au frais au moins une heure.

Au bout d’une heure, prélevez des petites quantités de préparation et façonnez-les en boules en les roulant entre vos paumes légèrement humides.

Battez l’œuf restant dans un bol. Mélangez la chapelure avec la poudre de noisette. Disposez le mélange dans une assiette.

Passez les croquettes dans l’œuf battu puis dans le mélange chapelure / noisettes avant de les faire frire 3 par 3 dans de l’huile bien chaude. Retirez les croquettes de l’huile dès qu’elles sont dorées et disposez-les sur du papier absorbant. Servez bien chaud.