fresh. au service du goût

picto feuilleprospectus en ligne
picto facebook@fresh_lemagasin picto instagram@fresh.lemagasin picto lettrenewsletter

côte de bœuf sauce criola.

Boucherie

côte de bœuf sauce criola.

la recette.

Épépinez les poivrons et retirez le blanc à l’intérieur qui est amer. Coupez les poivrons en fine brunoise. Faites de même avec l’oignon. Versez les légumes dans un grand bol et assaisonnez de sel et poivre.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole et versez-la sur les légumes.

Rincez les tomates cerises et coupez-les en 2 ou en 4. Une fois l’huile refroidie ajoutez les tomates cerises et arrosez d’un trait de vinaigre de Xérès avant de filmer. Placez la sauce au réfrigérateur durant quelques heures afin que les saveurs se mélangent. Ajoutez la coriandre juste avant de servir.

Écrasez l’ail avec une pincée de sel dans un mortier pour le réduire en pâte.

Ajoutez le reste des épices à la pâte d’ail. Placez la côte de bœuf dans un plat creux et badigeonnez-la de la préparation. Couvrez de film plastique et placez au frais au moins 2 heures.

Préchauffez votre four à 200°C.

Faites chauffer le beurre dans une poêle et saisissez la côte de bœuf pendant 3 à 4 minutes de part et d’autre afin que se forme une croûte colorée sur chacune des faces.

Placez la côte de bœuf dans un plat allant au four et enfournez-la pour 25 à 30 minutes de cuisson (comptez 15 minutes pour 500 g de viande). Laissez la côte de bœuf reposer quelques minutes avant de la servir et accompagnez de sauce criola.