fresh. au service du goût

picto feuilleprospectus en ligne
picto facebook@fresh_lemagasin picto instagram@fresh.lemagasin picto lettrenewsletter

photo Patate Douce Ch Blanche profusion-min

Les fruits & légumes d’octobre

Nous voici désormais en octobre, la saison de l’automne est lancée !

Voici notre sélection de fruits du mois :

Coing : riche en fibres et en vitamine C,  le coing est un fruit peu sucré avec sa peau verte qui devient jaune lorsque le fruit est mûr. En effet, sa chair est très parfumée, sèche et ferme mais ce fruit ne se mange pas cru mais comme une pomme, au four.

Kaki : c’est le fruit national du Japon. Il est également cultivé en Chine, en Israël, en Corée ainsi qu’aux États-Unis. Le kaki est riche en vitamine C, il stimule le système immunitaire et peut contribuer à une bonne vision.

Raisin : riche en vitamine du groupe B et en antioxydants, le raisin réduit également les risques d’apparition de cancers. Il se consomme de juillet à octobre.

Poire : avec seulement 57 kcal pour 100 g, la poire bénéficie d’une valeur énergétique assez faible mais d’une valeur nutritionnelle élevée. Retrouvez d’ailleurs la recette poire rôties au miel et aux fruits secs. 

 

Voici notre sélection de légumes du mois :

Artichaut : c’est un légume riche en antioxydants qui contribue à diminuer le taux de cholestérol. Il est possible de le déguster de  froid et/ou chaud et savourer autant ses feuilles que son coeur.

Chou-fleur : il est faible en calories mais riche en vitamine C. Cru ou cuit, le chou-fleur peut se déguster de différentes manières (en salade, en gratin, en purée…).

Endive :  elle a seulement 1% de fibres alimentaires ce qui l’a rend particulièrement digeste même pour les intestins sensibles.  Lorsqu’elle est cru, elle allie le croquant et l’amertume. Elle favorise également la satiété.

Patate douce : c’est un légume moyennement calorique qui peut se cuisiner comme une pomme de terre sous forme de frites ou de purée. La patate douce peut se conserver jusqu’à 10 jours dans un endroit frais et sombre. Retrouvez notre recette de parmentier de joue de bœuf aux patates douces.

Retrouvez aussi une large variétés de légumes anciens comme le topinambour, le panais, le navet boule d’or et les carottes de couleurs.

 

Rendez-vous sur nos étals ! 🙂