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Les fruits et légumes nos meilleurs alliés en été !

 

On apprécie tous l’été pour le soleil et la chaleur mais cela peut perturber notre organisme !  Il faut savoir que nos choix alimentaires pendant cette période sont très importants pour répondre au mieux à nos besoins nutritionnels : c’est pour cela que les fruits et légumes sont nos meilleurs alliés !

 

Les polyphénols et leurs bienfaits !

Bonne nouvelle les fruits et légumes contiennent en grande quantité des polyphénols !

Le terme « polyphénol » désigne une grande famille de constituants nutritionnels et de pigments n’apportant pas de calorie et qui seraient très bénéfiques à notre santé !

Audrey Aveaux, notre diététicienne-nutritionniste précise « qu’ils permettent de lutter contre les maladies cardiovasculaires et contre certains cancers. Globalement ils joueraient un rôle antioxydant ; cela signifie qu’ils aideraient à lutter contre le vieillissement des cellules du corps humain qu’elles soient internes (vaisseaux, organes…) ou externes (peau). »

Pour profiter pleinement des biens faits des polyphénols en été, le secret est de varier votre consommation de fruits et légumes, tout en privilégiant ceux qui sont le plus coloré.

 

L’hydratation 

Comme vous le savez, il est très important de bien s’hydrater tout au long de l’année mais encore plus au moment des fortes chaleurs. Notre besoin en eau peut monter jusqu’à 3,5L en période de canicule ! Mais sur ces 3,5L, au moins 1L est apporté par l’eau de constitution des aliments. Les fruits frais contiennent en moyenne 90% d’eau et les légumes frais en contiennent environ 95% ! Vous l’avez compris, le groupe alimentaire le plus riche en eau est celui des fruits et légumes !

 

Les vitamines

Les bienfaits des fruits et légumes ne s’arrêtent pas là ! Certains d’entre eux sont très riches en vitamines, encore une bonne chose pour nous ! La vitamine C joue un rôle antioxydant très important pour notre santé, et la vitamine A est essentielle pour préserver notre peau !

 

Top 5 des fruits et légumes d’été sources de vitamine C :

Pour les fruits : goyave, cassis, fraise, mûre et groseille.

Pour les légumes : poivron (jaune, rouge ou vert), chou romanesco, tomate, artichaud, et courgette !

 

Top 5 des fruits et légumes d’été sources de provitamine A :

Pour les légumes : Carotte, poivron, laitue, mâche et roquette.

Pour les fruits : melon, abricot, pastèque, cerise et prune.

 

Les bienfaits des fruits et légumes n’ont plus aucun secret pour vous ! Vous êtes équipés pour affronter au mieux l’été !

 

Retrouvez nos fruits et légumes, vos meilleurs alliés de l’été dans nos magasins fresh. ! 😊