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Les fruits et légumes de saison les plus riches en vitamine C.

C’est l’hiver, le froid s’est installé et le soleil se fait plus rare. Il faut donc compenser ce manque de vitamine C apportée naturellement, par une consommation de fruits et légumes de saison gorgés de cette vitamine si importante pour notre organisme !

Le saviez-vous ?

La vitamine C est l’une des vitamines les plus fragiles ! Elle est sensible à l’eau, à la chaleur, à l’air et à la lumière. Les aliments crus en contiennent donc beaucoup plus que les aliments cuits, et mieux vaut privilégier le stockage au frais et à l’abri de la lumière

Voici le top 10 des fruits les plus riches en vitamine C : 

1. La goyave
2. Le longane
3. Le kiwi
4. La papaye
5. La clémentine/ mandarine
6. L’orange
7. L’ananas
8. Le citron
9. Le kumquat
10. Le pamplemousse

 

Nous reconnaissons dans cette liste de nombreux fruits exotiques et agrumes. Ce sont des sources de vitamines inépuisables qui boosteront largement vos défenses immunitaires pendant l’hiver ! Passons maintenant aux légumes.

Notre astuce :

Dégustez 3 portions de fruits par jour, crus (fruits frais, salades de fruits frais, purs jus de fruits, smoothies de fruits) ou cuits (compotes sans sucres ajoutés).

Voici le top 10 des légumes de saison les plus riches en vitamine C : 

1. Le choux frisé
2. Le chou de Bruxelles
3. Le chou vert
4. Le pois mange-tout ou pois gourmand
5. Le chou-fleur
6.  Le cresson
7. La chicorée verte
8. L’épinard
9. Le rutabaga
10. Le poireau

 

Ces légumes de saison sont les plus susceptibles de vous apporter en quantité satisfaisante les différentes vitamines et les différents minéraux dont vous avez besoin pour favoriser votre immunité.

Notre astuce :

Dégustez 3 portions de légume par jour, crus (salades, purs jus de légumes, soupes fraîches) ou cuits (légumes vapeur, légumes sautés, soupes de légumes, gratins de légumes)

Les herbes aromatiques s’en mêlent

Les herbes aromatiques sont réputées pour leurs apports en vitamine B9, en vitamine C et en fer. Alors, prenez l’habitude d’en incorporer un peu chaque jour dans vos différents plats ! Vos défenses immunitaires n’en seront que meilleures.

 

Ca y est ! Vous êtes parés à affronter l’hiver à grand coup de fruits et de légumes.

Et, si vous n’avez pas d’idée pour les cuisiner, pensez à aller visiter notre onglet « idées recette » sur notre site, en cliquant ici. 😋