fresh. au service du goût

picto feuilleprospectus en ligne
picto facebook@fresh_lemagasin picto instagram@fresh.lemagasin picto lettrenewsletter


Le petit guide des fraises !

Les fraises françaises sont arrivées sur nos étals , pour notre plus grande gourmandise.

Quoi de meilleur en ce début de printemps que de déguster nos délicieuses fraises 🍓

Vous trouverez sur nos étals de nombreuses variétés de fraises aux goûts très différents et caractéristiques spécifiques. On vous aide à choisir celle qui sera votre préférée !

Nous nous engageons pour vous proposer sur nos étals des fruits qui ont du goût et en travaillant main dans la main avec nos producteurs  nous arrivons, selon les arrivages, à vos proposer des fraises issues d’exploitations certifiées Haute Valeur Environnementale.

La gariguette – de mars à fin mai

La gariguette est une fraise très juteuse au goût sucré avec une pointe d’acidité. Elle est reconnaissable à sa forme allongée très particulière, qu’on ne retrouve pas sur les autres variétés de fraises.

La ciflorette – de mas à fin mai

La ciflorette est la fraise coup de cœur des équipes fresh. Elle est sucrée et très aromatique !

La dream – de mars à juin

La dream est une fraise aux arômes exceptionnels. Sa chair est ferme et fondante et vous promet une véritable explosion de saveur lors de sa dégustation.

La magnum – d’avril à juin

Ferme et juteuse, cette fraise possède un goût puissant, très aromatique et parfumé. Cette fraise est naturellement sucrée. À déguster nature… Elle n’en sera que meilleure.

La cijosée – de juillet à septembre

La cijosée est une fraise juteuse et légèrement acidulée. Elle a la particularité d’être cultivée en altitude, ce qui nous permet de vous proposer des fraises même en été.

Toutes nos fraises sont à consommer sans modération, nature, légèrement sucrée ou avec de la crème chantilly… Mais, pour les plus gourmands d’entre vous, nous vous proposons également de découvrir une délicieuse recette de Crumb cake pour cuisiner vos fraises dans un dessert qui ravira vos papilles.

Astuce de conservation :

L’idéal est de déguster les fraises sitôt le retour du marché. On peut cependant les conserver 48 heures au frais, entières, non équeutées, dans leur barquette.
Pour qu’elles délivrent tous leurs parfums, sortez-les du réfrigérateur 20 min avant de les déguster.
Vous savez à présent tout ce qu’il y a à savoir sur les différentes variétés de fraises. Alors n’hésitez plus, c’est enfin la saison.

À très vite dans vos magasins fresh. 😊