fresh. au service du goût

picto feuilleprospectus en ligne
picto facebook@fresh_lemagasin picto instagram@fresh_lemagasin picto lettrenewsletter

Mon magasin

Trouver mon magasin



La saison de la raclette est lancée !

En famille, entre amis, et même tout seul, vous n’avez aucune excuse pour ne pas sortir vos poêlons et déguster la plus merveilleuse de raclette.

Cette automne fresh. vous propose une nouvelle gamme unique, un nouvel assortiment de 10 raclettes, concocté minutieusement et spécialement par nos experts de Franche-Comté et de Savoie !

 

 

Nos petits conseils

fresh. vous propose en magasin des plateaux de fromages à raclette (préalablement coupée par nos soins) d’environ 400g.

En terme de quantité, prévoyez environ 200g de fromage par personne, cela équivaut à environ 5 tranches de nos délicieux fromages.

 

Nos raclettes natures

Pour la création de notre nouvelle gamme de raclette nous avons dégusté plus d’une trentaine de raclette. Nous avons sélectionné pour vous les plus fruitées et celles présentant de très bonnes aptitudes à la fonte. Chaque terroir proposant une typicité différente, nous sommes allés dénicher des raclettes IGP en Savoie (Fromagerie Chabert, Coopérative de Yenne, etc.), des raclettes de Franche-Comté (Fromageries Badoz et Monnin) et de Suisse, avec la Fromagerie de Moléson.

 

Nos raclettes fumées

Autrefois, le fumage était utilisé comme méthode de conservation des fromages. Il permet aussi une aromatisation douce pour donner une saveur uniques sans altérer la qualité du fromage. Nous avons sélectionné des raclettes fumées traditionnellement au bois de hêtre et d’épicéa, en partenariat avec les Fromageries Badoz, Monnin, des Hauts de Savoie et la coopérative de Yenne.

 

 

Nos raclettes parfumées

fresh. a choisi cette année de vous proposer 5 parfums de fromages afin de rendre vos raclette inoubliables  : truffe, ail des ours, bruschetta, moutarde à l’ancienne et duo de poivre, il y en a pour tous les goûts

Nous avons sélectionné la Fromagerie de Montbéliard dans le Doubs et la Fromagerie de la Durance, dans les Hautes-Alpes pour l’équilibre de leurs recettes et la saveur de leur parfum.

 

Nos spécialités

Nous avons décidé de casser les codes de la raclettes classiques en vous proposant aussi de découvrir nos fromages à raclette au lait cru de chèvre et de brebis. Fabriqués par la Fromagerie de la Durance (Hautes-Alpes) et la Fromagerie Dombre en Aveyron.

Le saviez-vous ?

Le fromage de brebis est beaucoup plus digeste que le formage à raclette « classique » !

Si le fromage fondu ne vous convient pas, nous vous conseillons de vous tourner vers du fromage de brebis. Il sera parfait pour vous permettre de retrouver le plaisir de manger une raclette.

 

Le bleu de Gex et le Morbier

Notre gamme de fromage comprend aussi le Bleu de Gex et le Morbier, de quoi apporter une touche d’originalité à votre plateau de fromage à raclette.

Connaissez-vous ses fromages ?

Le Morbier est le fromage dont la recette originale est très similaire à la recette du fromage à raclette traditionnel. Seule différence, il est marbré d’une raie de cendre végétale.

Le Bleu de Gex AOP de Franche-Comté quant à lui, révèle simplement un bel équilibre gustatif lorsqu’il est fondu.

 

 

 

Vous connaissez maintenant tous les secrets de notre nouvelle gamme de fromages à raclette ! Alors, à quand votre prochaine raclette ?

Bon appétit et bonne dégustation. 🙂

 

 

*Gamme entière disponible dans les magasins fresh. à partir du 1er octobre, selon arrivages et stocks disponibles.