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Découvrez les fruits et légumes du mois d’avril !

Découvrez les fruits et légumes du mois d’avril !

Avec l’arrivée du soleil, les fruits et légumes se colorent peu à peu sur nos étals. ☀️

Chez fresh. nous avons à cœur de vous proposer des bons produits de saison.

 

Voici notre sélection de légumes du mois d’avril :

L’asperge

L’asperge, la reine des légumes de saison. Blanche, verte ou violette, il y en a pour tous les goûts sur nos étals. Profitez-en rapidement, car la saison des asperges est relativement courte, elle ne dure que d’avril à juin.

Astuce de conservation 

L’asperge crue se conserve jusqu’à trois jours, enveloppée dans du papier journal ou un linge humide, dans le bac à légumes du réfrigérateur.

La pomme de terre primeur 🥔

La saison des pommes de terre primeur s’étant d’avril jusqu’à mi-aout. Cette pomme de terre est récoltée 90 jours après sa plantation, soit avant sa complète maturité. Sa peau est donc plus fine qu’une pomme de terre classique. La pomme de terre primeur est aussi très riche en vitamines et pauvre en amidon ce qui la rend excellente pour la santé et très digeste.

La carotte primeur 🥕

C’est la saison des carottes primeur ! Carotte à la texture tendre et fondante et au goût délicatement parfumé. Comme les pommes de terre primeur, elles sont récoltées très jeune.

Le concombre 🥒

Le concombre peut se consommer toute l’année, mais sa pleine saison est d’avril à octobre. Vous avez l’habitude de consommer votre concombre cru ? en salade ? Découvrez notre recette de Tzatzíki, rafraîchissant et désaltérant pour vos apéritifs printaniers.

 

Et maintenant, notre sélection de fruits :

La fraise 🍓

Déjà star des fruits du mois de mars, nous vous proposons de déguster sur nos étals les fraises françaises, dont vous découvrirez toutes les spécificités ici.

L’ananas 🍍

Le mois d’avril sonne la fin de la pleine saison de l’ananas, même s’il se consomme toute l’année, c’est d’octobre à avril que son goût est le meilleur et le plus sucré.

La mangue 🥭

La mangue est le fruit incontournable de ce début de printemps. Ce fruit est riche en fibres, en vitamines et en carotène, ce qui le rend excellent pour la santé de celui qui le consomme.

Le saviez-vous ?

La mangue se choisit tendre, mais non flétrie. Sa peau peut être verte, jaune ou rouge selon les variétés.

 

J’espère que les fruits et légumes de saison vous inspireront quelques belles idées recette pour consommer vos 5 fruits et légumes par jour. 😋

 

Que signifie « manger 5 fruits et légumes par jour » ?

« Cinq fruits et légumes » sous-entend « cinq portions de fruits et légumes » : c’est la consommation moyenne quotidienne préconisée.

Pour les fruits contenant du sucre, il n’est pas souhaitable d’en consommer cinq par jour, d’autant plus qu’ils contiennent moins de vitamines que les légumes. Et comme les légumes ont moins de vitamine C que les fruits, il n’est pas non plus conseillé de ne manger que des légumes.

En restant sur la moyenne de 5 portions (environ 400g par jour), l’idéal est d’alterner les aliments en mangeant chaque jour : 2 ou 3 portions de fruits + 2 ou 3 portions de légumes.

 

Maintenant vous savez tout sur la consommation de fruits et légumes vous permettant d’avoir le meilleur apport énergétique journalier !

A très vite dans vos magasins fresh. 😊