fresh. au service du goût

picto feuilleprospectus en ligne
picto facebook@fresh_lemagasin picto instagram@fresh.lemagasin picto lettrenewsletter


Découvrez l’avocat tropical !

Ce mois-ci fresh. vous propose de découvrir ou de redécouvrir sur ses étals l’avocat tropical.

Qu’est ce qu’un avocat « tropical » ?

L’avocat tropical se différencie facilement des autres avocats grâce à son calibre qui est beaucoup plus important. Son poids peut varier de 500 g jusqu’à 1kg !

Il possède aussi une peau moins rugueuse et plus claire que l’avocat classique. Celle-ci renferme une chair à la texture veloutée, très onctueuse et à la saveur légèrement plus sucrée que les autres variétés.

Comment le conserver ?

L’avocat tropical est comme tout autre avocat : très fragile.

Si vous souhaitez le consommer rapidement, conservez-le à température ambiante. Si au contraire, vous souhaitez le conserver plus longtemps, placez-le au réfrigérateur dans le bac à légumes.

Comment le choisir ?

Pour une consommation rapide, choisissez un avocat mûr. Il sera légèrement mou au touché.

Si vous souhaitez le conservez pour une dégustation non immédiate, vous pouvez l’achetez encore un peu dur pour le faire mûrir chez vous.

Comment le consommer ?

Il se consomme comme l’avocat classique, nature, en salade, arrosé d’un jus de citron ou de vinaigrette. Vous pouvez vous servir de son écorce comme récipient pour des salades composées de poisson, de crabe ou des crevettes. En dessert, il est aussi délicieux en mousse, ou en crème glacée.

Cet avocat est idéal pour réaliser du guacamole. Si vous ne savez pas comment faire, vous trouverez ici une délicieuse recette de guacamole à l’avocat tropical.

 

Vous savez maintenant tout sur l’avocat tropical, alors retrouvez-le sur nos étals 😊

A très vite dans votre magasin fresh.